samedi 28 mars 2015

Fonction des différents pinceaux à maquillage

Bonjour les modeuses, aujourd'hui je vais vous parler des pinceaux à maquillage, lequel choisir et pour quelle utilité, mais sans trop se compliquer.


LES PINCEAUX POUR LE VISAGE : 


Pinceau à fond de teint ou applicateur 

C'est un pinceau plat au bout arrondi avec des poils serrés pour bien étaler la matière et que ce soit homogène est naturel.

Utilisation : On fait des mouvements de va et vient en partant de l’intérieur du visage et on étale bien la matière sans trop appuier.  On n’oublie pas d’aller jusqu’au cou et aux oreilles pour éviter les démarcations.



Pinceau correcteur

Il ressemble au pinceau à fond de teint mais en plus petit. Il permet d'appliquer les correcteurs et les anti-cernes pour cacher les petites imperfections. 
 
Utilisation :
 Prélever la matière et appliquer sur les cernes, boutons, taches, rougeurs…
 



Pinceau poudre

Il sert à appliquer les poudres libres ou compacte, sa forme ronde permet  d'estomper sans surcharger.

Utilisation : Utilisé avec un bronzer, on l'applique en faisant le geste de 3. (voir ci dessous)



Technique du 3

Le bronzer, pour donner bonne mine, sera posé en légèreté sur les parties bombées du visage, là où le soleil tape naturellement. 

On l’applique donc à la racine des cheveux et des tempes, vers le milieu des joues  puis on descend vers la mâchoire. On met également un petit coup sur le nez pour plus de naturel.
 



Pinceau à blush biseauté

Il est dense et coupé en angle : On l’utilise pour structurer et illuminer le visage.


Utilisation :
 On prélève la poudre avec le bout arrondi du pinceau pour l’appliquer sur les pommettes. Avec le côté biseau, on étire et estompe jusqu’aux tempes.

Pinceau éventail

Une forme évasée pour balayer les surplus sans laisser de trace. Il permet aussi d’appliquer avec légèreté un enlumineur.
  Utilisation : Balayez le surplus de poudre ou les chutes d’ombres à paupières tombées sous les yeux. Saupoudrez avec légèreté un enlumineur sur les parties du visage désirées.



LES PINCEAUX POUR LES YEUX ET LEVRES :

Pinceau ombreur

C’est un pinceau plat et arrondi pour appliquer les fards secs. Il est idéal pour doser et pour poser avec précision le fard sur la paupière.

Utilisation : Appliquer, Estomper, Intensifier.





Pinceau eyeliner
 
  Il est conçu pour faire une ligne fine et précise.


 
Utilisation : On imprègne les poils avec un eyeliner compact ou fluide avant de dessiner un trait fin le long des cils supérieurs.




 Pinceau eyeliner pointu

Il est très fin et pointu pour appliquer un eyeliner liquide ou un rouge à lèvre et permet un tracé précis.
 
Utilisation : On imprègne les poils avec un eyeliner liquide ou un rouge à lèvre avant de dessiner un trait le long des cils supérieurs ou sur les lèvres.



Applicateur mousse

Grâce à sa mousse, il permet d’appliquer les fards à paupières poudres clairs et foncés de la paupière mobile à l’arcade sourcilière tout en douceur. Il peut aussi servir à dégrader le fard ou tout simplement à souligner la racine des cils.

Utilisation : Appliquer, Estomper, Intensifier.
Pinceau à sourcils
 
Il est plat et biseauté. Il est plutôt raide et rigide pour pouvoir accrocher l’ombre au cœur des poils des sourcils. Sa coupe en biseau permet de bien travailler les angles et les formes des sourcils.

Utilisation : On prélève le fard à sourcils et on applique par petites touches sur les endroits à corriger ou à combler.